Chapitre II : L'ETRANGE MONSIEUR SILK - Par Silas Castrali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre II : L'ETRANGE MONSIEUR SILK - Par Silas Castrali

Message  Solt'ar le Lun 3 Avr - 14:02



La pollution de Nar Shaddaa se perdait dans les flots de lumières criardes qui inondaient la planète. A l'aide du Jammer, le vaisseau réparé par Koryss, la petite bande avait rejoins la lune des contrebandiers. Ils n'avaient pas eu de mal à trouver la cantina indiquée par Silk, elle flottait paisiblement non loin de la promenade.
Silas était agacé par le voyage, et le mystère qui planait au dessus de cette affaire. Il entra dans la cantina suivit par ces hommes après avoir signalé leur intention de s'entretenir avec Silk à l'hôtesse.

Le petit groupe s'installa à une table patiemment. Xec'tosh refusa de s'asseoir et préféra surveiller les alentours en quête d'une quelconque menace. La salle était décorée de sculpture et de plantes exotiques, on sentait chez son propriétaire une grande soif de découverte et un intérêt certain pour les curiosités. Peu de temps après leur arrivée, un petit astromech se précipita vers la table en quête de commande. Xec'tosh commanda quatre verres d'eau au grand damne de ses compagnons qui touchèrent à peine à leurs verres.
Ils n'en eurent guère le temps. A peine fussent-ils confortablement installés qu'une sonde surgit d'une porte non loin et vint se placer au dessus d'Ereen.

Kenneth Silk les attendait dans son bureau.

Les Deux Soleils se levèrent comme un seul homme et prirent la direction du bureau, guidés par la petite sphère.  Ils entrèrent dans un bureau encore plus richement décorés, des pièces de civilisations disparues ou lointaines trônaient autour d'eux et ils mirent plusieurs secondes à repérer l'homme qui les avait convié à la cantina. C'était un petit homme chauve, au visage marqué par d'importante cicatrices de brûlures. En les voyant arriver il enclencha son aérochaise et se déplaça dans la pièce pour les rejoindre.



Comme lors de leur communication, il commença par saluer chacun des membres des Deux Soleils en les appelant par leurs noms afin d'affirmer sa supériorité sur le groupe. Après les formalités d'usage, il les invita à s'asseoir et commença à leur exposer ses projets.

Il avait en sa possession 10 000 crédits qui n'attendait qu'une chose : Être gagné. Silk leur avoua à mi-mots qu'il avait des liens avec la Czerka, ou tout du moins, ce qu'il en reste depuis les évènements de Zakel. Il savait qu'un dispositif particulier ayant appartenu à la Czerka était quelques part dans le système Y'toub, et il le voulait. Il ignorait encore où se trouvait ce projet oublié de la Czerka, mais il savait qui pouvait le lui apprendre. Il paierait la petite bande pour retrouver cette personne et ses coordonnées.
La somme parut étrange aux malfrats qui demandèrent les raisons qui le poussait à payer autant pour de simple coordonnées. La raison était simple, la mission était dangereuse. L'homme que connaissait Silk et qui était en possession de ces informations était un impérial confortablement installé dans les locaux d'une cellule locale des services secrets. Silk leur fournirait des laissez-passer avec lesquels ils pourraient entrer mais la moindre erreur les empêcherait de ressortir. Après avoir recueilli l'avis de son équipe, Silas accepta. Silk les laissa partir mais demanda toutefois à ce que sa sonde les accompagne. Elle serait ses yeux et ses oreilles sur le terrain. Ils n'avaient pas vraiment le choix.  

Ils arrivèrent peu de temps après dans le secteur Duros de Nar Shaddaa. C'est là qu'ils devaient trouver la cellule des services secret. Pour tout dire  elle n'était pas vraiment cachée, elle n'avait rien à craindre des réfugiés, et avait les moyens de réprimer toute tentative belliqueuse à son encontre. Silas décida de laisser passer Zenoh devant. C'était le seul d'entre eux qui ne semblait pas tout droit sorti d'une taverne malfamée et c'était sans doute plus discret de le laisser diriger.



Ils arrivèrent devant la barricade d'entrée mais avant que Zenoh n'ait le temps de placer la moindre phrase, Xec'tosh annonça qu'ils venaient ici pour une inspection de conformité aux lois sur le travail impérial. L'officier en charge de la sécurité avait du mal à le croire. L'équipe ressemblait beaucoup trop à des mercenaires. Il se dépêcha de vérifier la possibilité d'une inspection, et fut ravi de découvrir que rien ne justifiait leur présence ici. Il demanda à ses hommes de les mettre en joue et de garder leurs doigts sur la gâchette. C'est à cet instant que Zenoh pensa aux laissez-passer de Silk.
Le visage de l'officier se délita à la vue du passe. Il les laissa passer non sans grommeler quelques invectives aux malfrats.

La petite bande pénétra dans la base d'opération sous les regards suspicieux des impériaux. Ils trouvèrent leur homme dans la salle informatique. Il était seul derrière un terminal et ne prêtait aucune attention à ce qui l'entourait. Silas et sa bande attirèrent son attention ce qui eut pour effet de le plonger dans une paranoïa extrême. Il passait son temps à observer chaque personne qui se présentait avec inquiétude. Zenoh remarquant un terminal laissé sans surveillance, décida d'aller s'y installer pour effectuer quelques recherches. Pendant ce temps, Xec'tosh surveillait les alentours afin d'assurer une totale discrétion à l'opération en cours. Ereen et Silas s'occuperait de l'informateur.



L'homme avait peur, et il n'était pas loin du point de non retour. Alors qu'il s'apprêtait à révéler ses informations, il se mit en colère.

- Je veux que vous passiez un message à Silk ! Dites lui que si il touche à un seul cheveux de ma fille, je dévoilerai tout ce que je sais sur ses affaires.

Silas et Ereen ne bronchèrent pas, la sonde non plus. A contrecoeur, l'homme leur dit qu'il n'avait pas lui même les coordonnées, mais qu'il connaissait quelqu'un qui pourrait les avoir. C'était un ancien employé de la Czerka. Un Duros du nom de Pritch. Il s'occupait des basses besognes et était le seul à avoir réchappé aux divers massacres. Lui seul pouvait savoir où était planqué le prototype de Silk.

Il n'y avait pas de temps à perdre, l'équipe se dirigea d'un pas décidé vers le quartier marchand des duros en quête de Pritch. Arrivé dans la ruelle emplit d'étal et de boutique, le petit groupe se sépara. Presque toutes les boutiques étaient tenus par des Duros, il serait très compliqué de trouvé Pritch là au milieu.





Tandis que Xec'tosh établissait les prémices d'un accord commercial avec un marchand jalousant l'étal de Pritch, Zenoh avait trouvé le marchand en prétextant vouloir lui acheter une marchandise précise. Il alerta Silas et Ereen qui se dirigèrent immédiatement vers la boutique. Mais les négociations furent de courte durée.

A peine Silas eût il prononcé le mot Czerka, que Pritch se précipita sur une motojet non loin et mit les gaz. Seul Silas eût le temps de s'accrocher à lui avant qu'il ne parte à vive allure. Silas profita de sa prise pour ralentir la vitesse du speeder, mais ne pouvant le forcer à l'arrêt, il fut obligé de recourir à une mesure plus extrême. Il s'agrippa de toutes ses forces au bras droit du Duros et se laissa tomber de la motojet. Entraîné par le poids du vaurien, le marchand tomba à son tour laissant la motojet foncer dans un empilement de caisses non loin. Une explosion retentit tandis que Silas et Pritch roulaient sur le sol.

L'explosion attira l'attention des hommes de Silas qui ne tardèrent pas à rappliquer blaster au poing. Après s'être assuré que Silas n'avait rien, la bande se dirigea vers le Duros qui venait à peine de reprendre ses esprits.



Xec'tosh prit en charge l'interrogatoire de l'alien. Posant sa jambe sur lui et pointant son arme sur son immense crâne, il ne lui laissait que deux options : Parler ou mourir.
L'alien se résigna. Mais en entendant le nom de Silk il se mit à s'agiter.

- Ce bâtard de Silk est en vie ? Pas étonnant qu'il veuille récupérer son bébé ! Les coordonnées sont dans ma poche, prenez les et laissez moi partir !

Xec'tosh ramassa le datapad dans la poche du Duros et le passa à Zenoh qui en fit une copie sur son propre bloc de données. Silas se tourna vers la sonde de Silk qui se mit à émettre la voix de son maître.

- Tuez-le !

Silas donna le feu vert à Xec'tosh qui trancha la gorge du Duros rapidement.

- Transmettez moi les coordonnées via la sonde, je vous recontacterai pour vous informer de la suite des opérations.

Zenoh s'exécuta en gardant une copie des coordonnées sur son bloc. La sonde émit un petit bip de validation puis se tint tranquille. La bande des Deux Soleils décida de tuer le temps qu'il leur restait dans le quartier. D'ici peu, Silk les contacterait, et ils devraient de nouveau mettre leur vie en danger pour retrouver le prototype.

avatar
Solt'ar
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://les-larmes-du-noyau.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum